Portrait collaborateur

Bonjour Omar, vous êtes en poste chez Numvision depuis 1 an, en quoi consiste votre fonction exactement ?

Bonjour, je suis développeur Java JEE full stack, c’est-à-dire que je produis du code aussi bien pour la partie serveur que pour la partie client. Du haut de mes 9 ans d’expérience dans le développement Java, j’ai travaillé pendant 8 ans chez Bull, une société française de service spécialisée dans les supercalculateurs.

Vous êtes donc passé d’une SS2I à un éditeur, qu’est-ce qui a vraiment changé ? Pourquoi ce choix ?

Au bout de 8 ans chez Bull, je sentais avoir fait le tour de ce que je pouvais apprendre. Je me suis donc mis à la recherche d’un nouveau défi. Et je savais que travailler pour un éditeur de logiciel serait un challenge intéressant. Après avoir rencontré l’équipe Numvision et découvert leurs différents produits, j’ai tout de suite vu le potentiel de l’entreprise pour devenir LE Dropbox français. Je n’ai donc pas hésité à me lancer dans l’aventure avec les deux autres développeurs de l’équipe que sont Julien et Nicolas.

Vous êtes un des acteurs principaux de la refonte de l’interface web de NumSync, pourriez-vous nous citer 3 évolutions différenciantes ?

Numsync® Web est le seul outil à proposer à une personne recevant un dossier par lien public la possibilité de s’abonner par mail aux modifications sur ce dossier. Nous avons également rajouté lors de cette refonte la possibilité de voir toute l’activité liée à un dossier ou un fichier. Aussi, je finalise la refonte de la gestion de l’authentification pour augmenter la sécurité et permettre de s’authentifier de multiple manière (multi SSO, multi LDAP, OTP, …) et donc de s’intégrer le plus facilement possible chez les différents clients.

Qu’est ce qui fait, d’après-vous, le positionnement qualitatif de NumSync® sur le marché du Sync&Share aujourd’hui ?

Il est très difficile de développer un bon algorithme de synchronisation de fichiers. La plupart des éditeurs qui réussissent à le faire sont américains. Et cela pose des problématiques vis-à-vis du RGPD. Les éditeurs français faisant du Sync&Share se comptent sur les doigts de la main. Numsync® a l’avantage d’être une solution 100% française avec un support basé en France.

Si vous aviez un adjectif représentant l’équipe R&D de Numvision, lequel serait-il ?

Expérimentée. En effet, l’équipe R&D se compose uniquement de 3 développeurs mais cumule au total 39 ans d’expérience dans le développement. Aussi, l’équipe est sans cesse en veille technologique pour proposer une solution toujours à la pointe.

no replies

Leave your comment