Mélanie MULOT, Responsable de structure, Ingeneria Projet

Ingeneria Projet est une SARL, créée en 2015 à l’initiative de quelques personnes œuvrant dans l’accompagnement professionnel et le développement économique.

Cet organisme de formation a pour objet de dispenser des formations à destination du public en recherche d’emploi afin de leur proposer diverses prestations Pôle emploi. Initialement implantée dans le var, avec 7 agences en 2015 et 15 Conseillers en Insertion Professionnelle (CIP) faisant partie intégrante du projet de développement de l’entreprise, Ingeneria s’est très rapidement développé pour multiplier par 2 ses effectifs salariés et son nombre d’agences, mais surtout en diversifiant son activité en proposant dès 2017, plus de 25 sessions de formation dont des expérimentations innovantes dans des domaines spécifiques tels que la communication digitale, le personal branding , le snacking…

Fort de son développement, il a fallu trouver un mode management adapté afin de satisfaire les contraintes liées à un éclatement des agences et à une organisation interne atypique puisque le pôle administratif est répartit sur plusieurs sites allant des Hautes-Alpes au var.
C’est dans ce cadre qu’en 2017, Ingeneria a exploré les outils mobilisables pour favoriser une centralisation de ses données internes qui permettent à chaque utilisateurs de réaliser sa mission avec le plus de souplesse, d’efficacité et de réactivité possible. C’est ainsi que nous avons opté pour la solution de stockage, de synchronisation et de partage de fichiers NumSync.
Paramétré selon notre modèle organisationnel et nos besoins, cet outils fait aujourd’hui partie intégrante de notre organisme. En effet, selon les besoins de stockage de nos contenus (service compta, direction, chargé de mission… ), nous avons créé des dossiers avec des accès permettant ou non d’autoriser des modifications, ce qui est une réelle force pour un organisme comme le nôtre dont toute l’activité management, RH, comptable et administrative se fait à distance.
Très facile d’utilisation, notamment depuis la nouvelle interface, nous pouvons ainsi communiquer en transmettant des informations et des dossiers de manière descendante auprès des salariés utilisateurs mais également travailler sur les mêmes dossiers entre services et entre fonctions, afin de collaborer activement et de coconstruire le développement de notre structure. Nous avons également obtenu de nouvelles certifications ainsi que de nouveaux marchés et ce, car nous avons pu être réactif et efficace, grâce au travail collaboratif de chacun.

Aujourd’hui avec plus de 57 salariés et 22 agences sur toute la région Paca, nous avons sollicité l’équipe technique de Numvision qui a su être réactive pour répondre à nos besoins liés à notre développement.

En tant que responsable de la structure, cet outil me permet également d’avoir accès à l’ensemble des données internes de l’entreprise quel que soit le lieux dans lequel je me trouve, ce qui favorise une grande souplesse dans mon travail et une réactivité maximum. La nouvelle application mobile est également très appréciable car elle permet aujourd’hui encore plus de proximité entre nos agences et contribue activement à la performance de notre organisme. En effet, il n’est plus nécessaire de s’encombrer de papiers inutiles puisque toutes les informations sont disponibles en 1 clic sur une application mobile. Cela contribue activement à valoriser le professionnalisme de notre structure lors des différentes manifestations, réunions… dans lesquelles nous intervenons quotidiennement chez nos partenaires et clients.

no replies

Leave your comment