Fabrice COAT, CSTI Groupe

CSTI groupe - Numvision

L’entreprise CSTI groupe a choisi Numvision. Découvrez le témoignage de Fabrice COAT, chef de projet  chez CSTI,  et vivez l’expérience Numvision.

 

Bonjour, pourriez-vous vous présenter et présenter votre Entreprise ?

CSTI Groupe est composée de 2 filiales CSTI Industrie (Ensemblier, gestion de projets, fabrication de machines spéciales, chaudronnerie) et CSTI Ingénierie (bureau d’études et calculs).
Je vous renvoie vers notre site internet pour plus de détails sur l’historique ou le rôle de chaque filiale.
Je m’occupe pour ma part des calculs de dimensionnement de structures au sein du bureau d’études, et en parallèle je gère la partie informatique du groupe en m’appuyant sur des prestataires comme Numvision pour compléter nos besoins

Quelles solutions de Numvision utilisez-vous et depuis combien de temps ?

Nous utilisons Numbackup* depuis 2010 puis Numsync depuis 2012.

Quels étaient vos besoins en Interne et à quels besoins ont répondu
ces offres ?

Numbackup* : externaliser nos sauvegardes pour pallier un incendie par exemple (et grâce à Numbackup* avoir l’accès à nos sauvegardes depuis n’importe quel poste).

Numsync : travailler sur un projet en collaboration avec d’autres sociétés.

Comment utilisez-vous ces solutions, avez-vous dû modifier votre façon de travailler ?

Pour Numbackup*, il n’y a pas eu d’adaptation : il a suffi d’installer la box et de sélectionner les répertoires à sauvegarde.

Pour Numsync, il nous a fallu repenser notre arborescence projet en fonction des droits (lecture et/ou écriture) de chaque collaborateur pour s’adapter à l’interface de partage.

Qu’est ce qui a motivé votre choix des solutions Numvision ? (sécurité, made in France, hébergement chez vous ou chez un partenaire)

L’aspect sécurité : pas de duplication sur des serveurs américains par exemple, et le site de sauvegarde sécurisé (Datacenter de La Ciotat).

Quelles sont les fonctionnalités qui sont des points forts pour vous ?

Sur Numbackup* : la programmation des sauvegardes le soir pour limiter l’utilisation de bande passante en journée.

Sur Numsync : la gestion des droits de partage et la création de liens publics pour le partage de fichiers volumineux.

Quelles sont les fonctionnalités qui ne sont pas présentes et que vous aimeriez voir dans les solutions Numvision ?

Un tutoriel d’utilisation de Numsync serait le bienvenu car la plupart des utilisateurs ne saisissent pas vraiment la notion de gestion du produit d’une part via l’installation sur le pc et d’autre part via l’interface web. Le principal problème rencontré à l’utilisation intervient lors de l’utilisation du « clic droit » pour partager un fichier à une personne externe à CSTI groupe: les utilisateurs n’attendent pas suffisamment que le fichier soit remonté avant d’éteindre leur pc ou ils ne savent pas où aller récupérer le lien de partage.

Est-ce que vous recommanderiez les Solutions de Numvision à d¹autres entreprises et quels seraient vos arguments ?

J’ai déjà recommandé Numbackup* à une entreprise qui cherchait à sauvegarder ses données vis-à-vis d’un sinistre de type incendie ou inondation.

La solution vous a-t-elle facilité l¹échange de données avec des clients, fournisseurs, partenaires, et si oui, pourriez-vous nous en parler ?

Le produit Numsync nous permet d’échanger plus facilement des fichiers volumineux qui ne passent pas par mail.

 

* Notre solution de sauvegarde  NumBackup a aujourd’hui changé de nom et est devenu NumSave.